Tatoueur prépare votre projet de tatouage de scorpion

Un tatouage de scorpion est très apprécié par de nombreuses personnes. Le scorpion étant un insecte craint pour la plupart des cultures dans le monde, et pour d’autres vénérés, il est souvent considéré comme étant un symbole de la révolte, de la force et du pouvoir.

Dessiné sur le bras, le dos, la poitrine ou encore la cheville et/ou le bas du dos, il peut être interprété de plusieurs manières en fonction de la personne qui la porte.

Le tatouage de scorpion – un insecte dangereux avec des qualités de guérison

tatouage scorpion réaliste

Selon les légendes égyptiennes, le scorpion serait un insecte dangereux pour sa piqûre qui s’avère être un poison mortel. Son image est ainsi considérée comme étant le symbole de la désobéissance et d’une impressionnante force de caractère. Mais, sa signification reste ambivalente, car chez les femmes égyptiennes, le scorpion était adoré, car il pouvait soulager la douleur pendant l’accouchement.

D’ailleurs, aujourd’hui encore, au Tibet et en Égypte, le fait de porter cet insecte en amulette pourrait protéger contre les mauvais éléments. En Afrique également, son huile est très appréciée pour ses nombreuses vertus curatives.

Le tatouage de scorpion – symbole du passage dans l’au-delà

Dans certaines cultures, particulièrement pour les Égyptiens et les Africains, le scorpion est lié aux différents rituels funèbres, mais aussi à la communication avec les esprits de l’au-delà. Le poison du scorpion engendre des effets hallucinogènes que les shamans ou les sorciers interprétaient tel un moyen pour l’acheminement spirituel.

Se faire tatouer un scorpion peut ainsi signifier la liberté. Par contre, le tatoueur doit travailler sur le modèle pour que le dessin soit unique. Mais étant un insecte qui vit en solitaire, il est aussi un symbole de l’indépendance et de la résistance.

Un tatouage scorpion pour les femmes

Particulièrement pour les femmes, un tatouage de scorpion serait également des plus appréciés. Effectivement, il symbolise la protection maternelle, car il protège ses petits en les portant tout le temps dans le dos jusqu’à ce que ces derniers puissent se défendre seuls.

La déesse scorpion Serket de l’Égypte ancienne était bienveillante et aidait les femmes à accoucher sans douleur. Le scorpion est de ce fait considéré comme étant un symbole de la fertilité.

Scorpion – un insecte symbole de la défense

Dans de nombreuses cultures, les plus grands guerriers portaient sur eux un symbole du scorpion durant leurs batailles. Pour eux, il signifiait la protection, car leur croyance reposait sur le fait qu’il apportait la combativité et la virilité. Pour un grand nombre d’hommes qui porte un tatouage de scorpion donc, il serait le symbole de la grande virilité masculine.

Mais la plupart du temps, le fait de se faire tatouer un scorpion est une marque démontrant l’appartenance au signe astrologique du scorpion. Un éternel séduisant doté d’une grande intelligence et un être dominant. Ce signe du zodiaque peut engendrer un natif du type bénéfique et chanceux, tout comme il peut s’agir d’un être maléfique.