Création personnalisée pour le tatouage inspiré par vos passions

Tatoueur

tatoueur

 » Issu de l’école d’arts graphiques et peintre décorateur en publicité, ma passion pour le dessin et la peinture ne m’a jamais quitté depuis mon adolescence. La création et le contact humain sont les deux raisons qui justifient pleinement ma passion pour l’art du tatouage. Venez !!! Poussez la porte de mon studio…et entrez dans mon univers, je serais toujours prêt à vous accueillir et vous donner de bons conseils. »
Hervé, tatoueur

Mes tatouages

Quelques tatouages réalisées pour nos clients selon leurs envies

Recouvrement tatouage oiseau, omoplate
Cover-up pour donner une nouvelle vie à votre ancien tatouage

Quelques créations dans le style Old School revisité et personnalisé

Mes dessins du moment

Tatouage oldschool
dessins pour old school, bull terrier
Tatouage oldschool
dessins pour old school
Dessin tattoo oldschool
dessins pour old school, oiseau d’Ecosse

Préparation du dessin

Vous avez un modèle ? Prenons le rendez-vous ensemble pour parler de votre projet.

Carnabytattoo ne fait pas du copier-coller sur votre peau. La préparation du dessin est une étape importante. Cela prends au minimum 1-2 heures pour les petits tatouages modification du dessin comprise.

Afin de vous donner plus de satisfaction, le démarrage de chaque projet se fait en 3 étapes. Cliquez ici pour en savoir plus

Tatoueur créatif à Lyon passionné par le dessin et la musique

Le tatoueur vous propose de découvrir ses tatouages et ses dessins

Tatoueur qu’est-ce que c’est ? Un métier comme un autre ?

Tatoueur devant sa boutique de tatouage à Lyon

Non, il s’agit plutôt d’un métier passion, un métier d’art, un métier où l’on approche l’intimité des clients en leur gravant sur la peau tel ou tel motif. Un métier artistique (Tatoueur : un métier artistique), vivant et passionnant voilà le métier de tatoueur. La créativité dans le métier de tatoueur

Le métier de tatoueur existe depuis très longtemps puisque l’on retrouve déjà des tatouages à la préhistoire ; lors de la découverte d’Otzi coincé dans un glacier. La découverte de sa dépouille congelée révéla un corps bien conservé et des dessins sur le corps. On pense que c’est relié à une forme de médecine car les motifs étaient situés principalement au niveau des articulations.

Le rôle de tatoueur dans la société traditionnelle

Ensuite on retrouva ce genre de motif chez les Egyptiens, signes religieux sans doute, puis au sein des tribus polynésiennes. On dit de la Polynésie que c’est le berceau de cet art. Selon une légende, il fut donné aux hommes grâce à deux frères, deux dieux qui pour courtiser une jolie jeune femme décidèrent de se tatouer afin d’embellir leur corps. Le tatoueur avant et maintenant : quel est son rôle ?

Voilà le secret du tatouage, il a pour fonction d’embellir, de montrer qui nous sommes par un motif bien particulier, et pour cela un tatoueur à Lyon est indispensable. Autrefois le tatoueur était plutôt le sage d’une tribu, détenteur d’une magie particulière provenant des esprits.

Le tatoueur à notre époque est surtout un artiste

Aujourd’hui tout le monde peut devenir tatoueur à condition de savoir dessiner. Il suffit de le vouloir, de s’accrocher et de se surpasser. Tatoueur créatif

Aujourd’hui il faut être détenteur d’une autre forme de magie ; une fibre artistique. Une leçon importante car tatouer n’est pas un acte anodin, et il faut le faire avec propreté pour éviter toutes sortes d’infections par la suite. Néanmoins aucune formation ne vous apprendra comment tatouer. Cela peut se faire par apprentissage mais c’est tout. Le tatoueur dans sa boutique à Lyon

Le tatoueur accompagne les gens dans les grands moments de leurs vie.

Les naissances, les mariages mais aussi les séparations font partie des événements qui nous marquent comme les épreuves à traverser. Le tatoueur doit être à l’écoute pour bien comprendre l’idée que les personnes ont parfois du mal à exprimer.

Le bon tatoueur doit aussi avoir un peu de complicité avec le client pour apaiser ses inquiétudes au niveau de la douleur ou de l’appréhension. Le tatoueur n’est pas forcément bavard. Il sait écouter les histoires des vie des gens qui viennent se faire tatouer.

Parfois on a du mal à parler au psychologue mais en principe on se confie facilement au tatoueur.

Pourquoi ?

Parce-que ce qu’on portera le tattoo à vie et ce moment est d’autant plus important. Ensuite parce qu’on as du temps pour discuter des fois pendant des heures et à part cela on ne peut pas bouger donc on fait des confidences. Mieux communiquer avec le tatoueur pour préparer le projet de tatouage

Tatoueur à Lyon

Profession très en vogue, artiste tatoueur est un métier par vocation qui suscite beaucoup d’intérêt par les dessinateurs qui souhaitent le devenir. En France il existe un peu plus de 4000 tatoueurs, autant dire qu’il s’agit d’une profession très en vogue, pourtant il existe une différence entre les tatoueurs, et les « bons » tatoueurs.

Ces derniers créent des motifs particuliers pour leurs clients et recherchent une éternelle perfection. Nous pouvons en trouver dans toutes les villes dont ce tatoueur à Lyon. Le sud de la France, la chaleur, idéal pour porter des manches courtes et dévoiler ainsi le travail d’un professionnel, le travail d’un bon tatoueur. Le tatoueur propose à sa clientèle différents styles comme des dessins maoris. De grandes formes stylisées qui recouvrent les parties du corps et épousent sa forme afin de mettre en avant les courbes et la musculature.

Artiste tatoueur à Lyon transforme les motifs communs en idée unique.

Les animaux en tatouage sont très souvent représentés aussi, chacun de nous à une préférence envers un animal, et chaque forme animalière possède sa symbolique.

Le cheval par exemple représente La liberté, la rapidité et la noblesse d’esprit, le gecko symbolise le renouveau. Les fleurs aussi tel le coquelicot symbole du dernier sommeil, mais aussi les motifs plus mystiques comme l’étoile à cinq branches et enfin les créatures mythologiques ; ange, dragon, licorne…

Les lettrages également commencent à beaucoup se développer, tatouer le prénom de son enfant sur la cheville ou le torse, par exemple montre la fierté que nous ressentons à être parent.

Artiste tatoueur ne se contente pas de ce qui existe déjà, l’innovation est la clé du succès, donner vie à un motif est son but ultime !

Néanmoins le bon tatoueur à Lyon ne se contente pas que des motifs déjà existant, lorsque l’atelier est fermé, ça ne signifie pas qu’il est parti en vacance. Non, il dessine et s’améliore encore en vue de proposer des nouveautés régulièrement. Il dessine pour lui mais aussi pour vous, tente de donner vie à votre vision, au motif que vous voulez voir graver sur votre chair.

Enregistrer