Hervé – Tatoueur à Lyon – dessin sur mesure à l’image de votre personnalité

Tatoueur est une personne qui accompagne les gens dans les grands moments de leurs vie.

Les naissances, les mariages mais aussi les séparations font partie des événements qui nous marquent comme les épreuves à traverser. Le tatoueur doit être à l’écoute pour bien comprendre l’idée que les personnes ont parfois du mal à exprimer.

Le tatoueur à Lyon accompagne ses clients dans le projet de tatouage sur mesure

Le bon tatoueur à Lyon doit aussi avoir un peu de complicité avec le client pour apaiser ses inquiétudes au niveau de la douleur ou de l’appréhension. Le tatoueur n’est pas forcément bavard. Il sait écouter les histoires des vie des gens qui viennent se faire tatouer.

Parfois on a du mal à parler au psychologue mais en principe on se confie facilement au tatoueur. Pourquoi ? Parce-que ce qu’on portera le tattoo à vie et ce moment est d’autant plus important. Ensuite parce qu’on as du temps pour discuter des fois pendant des heures et à part cela on ne peut pas bouger donc on fait des confidences.

Etre tatoueur à Lyon est un métier à part, métier par passion

Tatoueur qu’est-ce que c’est ? Un métier comme un autre ? Non, il s’agit plutôt d’un métier passion, un métier d’art, un métier où l’on approche l’intimité des clients en leur gravant sur la peau tel ou tel motif. Un métier artistique, vivant et passionnant voilà le métier de tatoueur.

Le métier de tatoueur existe depuis très longtemps puisque l’on retrouve déjà des tatouages à la préhistoire ; lors de la découverte d’Otzi coincé dans un glacier. La découverte de sa dépouille congelée révéla un corps bien conservé et des dessins sur le corps. On pense que c’est relié à une forme de médecine car les motifs étaient situés principalement au niveau des articulations.

Ensuite on retrouva ce genre de motif chez les Egyptiens, signes religieux sans doute, puis au sein des tribus polynésiennes. On dit de la Polynésie que c’est le berceau de cet art. Selon une légende, il fut donné aux hommes grâce à deux frères, deux dieux qui pour courtiser une jolie jeune femme décidèrent de se tatouer afin d’embellir leur corps.

Voilà le secret du tatouage, il a pour fonction d’embellir, de montrer qui nous sommes par un motif bien particulier, et pour cela un tatoueur est indispensable. Autrefois le tatoueur était plutôt le sage d’une tribu, détenteur d’une magie particulière provenant des esprits. Aujourd’hui tout le monde peut devenir tatoueur à condition de savoir dessiner. Il suffit de le vouloir, de s’accrocher et de se surpasser.

Aujourd’hui il faut être détenteur d’une autre forme de magie ; une fibre artistique. Une leçon importante car tatouer n’est pas un acte anodin, et il faut le faire avec propreté pour éviter toutes sortes d’infections par la suite. Néanmoins aucune formation ne vous apprendra comment tatouer. Cela peut se faire par apprentissage mais c’est tout.