Tatouages et motifs pour les motards

Le tatouage est un art possédant différentes facettes comme l’esprit nomade par exemple. Il s’agit d’un concept dont le principe réside dans l’émancipation que ce soit sur le plan spirituel ou matériel.

tatouage de tête de mort avec un attrape rêve dans le style indien

Ainsi, les personnes munies de ce type de tatouage sont considérées en général comme des « personnes à part » qui sont synonymes de « fun » ou « cool ». La plupart de ses gens sont des adeptes de l’attitude « country » ou « rock and ‘roll » à savoir les motards. Le tatoueur doit adapter le tatouage afin que ceci correspondent à l’esprit moto.

Les tatouages old school pour les passionnés de la moto

Les motifs style « tatouage old school » sont les types de tatouage pour les bikers, ils symbolisent l’ancienneté. Ce côté ancien est très important, car ils évoquent un temps où les motards étaient dans l’âge d’or. Ce style est caractérisé par des dessins à couleur vive représentée par des fleurs ou un cœur. Outre la couleur, le dessin possède aussi des contours très épais avec une couleur noire. Le design des motifs est tiré des thèmes des années 60, 70, 80 et 90.

Parmi les types de dessin le plus en vogue, le plus demandé est la pin-up.

C’est un dessin de femme illustré sur le bras, c’est un dessin devenu célèbre à cause des temps de guerre. En effet, les militaires se tatouaient ce type de symbole afin de donner une touche féminine au front ou pour illustrer sa bien-aimée.

Une fois la guerre terminée, la plupart sont devenus des bikers expliquant l’intérêt des motards pour ce type de motifs. Le tatouage militaire n’est donc pas associé aux soldats en temps de guerre.

Le style de tatouage indien pour les motards

Tatouage représentant un attrape rêve dans le style indien

Tatouage représentant un attrape rêve dans le style indien

Les tatouages de style indien tirent son influence par les tribus indiennes aux USA. À l’époque où la tribu indienne était encore des nomades, les tatouages étaient considérés comme des peintures de guerre. Une technique pour donner du courage au guerrier et faire fuir l’ennemi. Ce type de tatouage est alors approprié afin de se procurer un air dangereux. Cette pratique est bien connu dans l’histoire de tatouage.

Parmi les divers types de motifs, la tête d’indien est celle qui a fait fureur auprès des motards.

Plus tard, ce graphique a donné des idées aux tatoueurs qui adoptèrent plus tard la tête de mort sous forme de crâne.

La reprise de ce motif dans le tatouage par les motards est expliquée par le fait que les descendants des Indiens pratiquent aussi ce type de vie.

Outre ce graphique, les Indiens ont inspiré les tatouages d’animaux comme les oiseaux ou les félins. Les plus célèbres sont l’aigle ou le loup (voir aussi : tatouages Harley Davidson). L’aigle évoque la liberté tandis que le loup est synonyme de noblesse. D’ailleurs, en plus du corps humain, la moto peut aussi être décorée avec ses différents motifs accompagnés de flamme.

Le tatouage sous forme de « lettring » pour les motards

Tatouage représentant une Etoile avec les 7 pêchés capitaux sur le dos

Tatouage représentant une Étoile avec les 7 pêchés capitaux sur le dos

Le tatouage sous la forme de lettres est devenu une pratique courante chez les motards d’aujourd’hui. L’atout de ce motif est d’offrir la maniabilité sur tous les plans. Il peut s’agir d’un simple mot évoquant un état d’esprit révolté comme le « fuck » inscrit sur les doigts de la main.

Dans certains cas, le tatouage lettring prend la forme d’une phrase ou d’un verset entendu ou lu quelque part, cela peut être un verset de la Bible, une citation d’un grand homme ou simplement un crédo de vie avec lequel le motard dirige sa vie. L’avantage artistique est la large palette d’option comme la taille de l’écriture ou le style de police utilisé.

Le client peut proposer un style de calligraphie pour le tattoo ou choisir dans le catalogue du studio de tatouage. Ainsi, cette catégorie de motifs permet une personnalisation sur les tatouages pour les motards.