Tatouage dragon chinois, japonais, en tribal ou fantaisie

Tatouage dragon occidental : emblème du gardien par excellence. Ambivalence entre le bien et le mal, création et fin du monde. Il incarne aussi puissance, vaillance et protection. Tatouage dragon oriental : associé à la force créatrice de la nature, il a un rôle de sagesse, de joie, de connaissance spirituelle et d’immortalité.

Le tatouage dragon dans l’art

Le tatouage de dragon, un dessin symbolique dans l’art du tatouage. De nos jours, les passionnés du tatouage sont en perpétuelle recherche d’un symbole pour se mettre en valeur. Le dragon a toujours été présent dans toutes les cultures et fait partie de l’histoire de tatouage. Consulter aussi la page sur le tatouage phénix.

Les caractères sont déjà nombreux, mais il reste encore des illustrations qui ont une valeur inestimable dans la culture de certains pays, dont le « dragon ». Mais quelle serait donc la vraie signification de ce motif ?

Le tatouage dragon occidental celtique, un motif très recherché

Le dragon est un motif que les adeptes de tatouage ne choisissent pas au hasard. En effet, il constitue un emblème symbolisant la puissance. Du point de vue de la culture occidentale, cette créature mythologique représente un gardien parfait.

Elle est le point de rupture entre le bien et le mal. D4un autre point de vue, ce motif incarne clairement l’ambivalence entre le début et la fin du monde.

Le dragon oriental, un motif sacré

Si l’on se réfère à la culture orientale, le tatouage de dragon est un motif ayant une symbologie noble. Il incarne le maître de la nature ainsi que sa force créatrice. La personne qui désire se faire tatouer cette créature est en perpétuelle recherche de la sagesse, de la joie ou encore de la connaissance. Il faut retenir que le dragon oriental symbolise également le maître spirituel et l’immortalité.

Les détails distinctifs entre le tatouage de dragon oriental et dragon occidental

Pour les amateurs, il serait difficile de discerner les traits différentiels entre ces deux motifs. En effet, il y a peu de différences entre le dragon oriental et le dragon occidental. Pour les Chinois par exemple, cette créature représentant la bienveillance projette à première vue, un air féroce. À la différence du serpent, son long corps est renforcé par des écailles très colorées.

Le dragon oriental a aussi la même allure. Cependant, la différence réside sur le fait que le dragon occidental est pourvu d’ailes.

Les motifs mettant en valeur les tatouages dragon

Pour mettre en valeur ce dessin symbolique, le tatoueur qui dessine les dragons est doué pour rajouter des motifs. Outre les couleurs vives et les nuances magnifiques, il rajoute les éléments parfaits pour mettre en exergue la culture orientale ou occidentale. Il n’est pas alors rare de voir un dragon crachant du feu ou sur les nuages.

À titre informatif, le dragon doté de cornes est le plus puissant. La créature avec des écailles jaunes marque par exemple l’intelligence. En temps normal, c’est le motif le plus apprécié par les femmes.