Tatouage en calligraphie : prénoms, citations…

Tatouage lettring et tatouage en typographie connaît un essor particulier ces dernières années.

Porteur de messages philosophiques ou porte bonheur, on observe aussi l’engouement des parents qui tatouent le nom de leurs enfants sur leur corps. Il est la plupart du temps exécuté en lignes fines, aux caractères rappelant celui de l’écriture manuscrite.

Tatouage n’a jamais cessé d’évoluer, privilégiant suivant les époques tel ou tel motif. Mais la grande tendance, c’est le lettrage et plus globalement les tatouages calligraphiques.

 

Le message est plus fort avec des mots

tatouage_dos_lyon_10

Calligraphie en tatouage sur le dos

Pour se démarquer, il faut parfois oser de nouvelles choses. L’utilisation de la calligraphie en tatouage va dans ce sens. Parfois plus qu’un dessin, elle exprime en un ou plusieurs mots la philosophie ou la passion du tatoué.

Elle peut dicter la conduite et les valeurs tout comme témoigner d’un passé, d’un présent, d’un objectif futur ou plus simplement d’une passion.

C’est un moyen simple de se différencier et en l’affirmant grâce au choix de ce ou ces mots. Mais n’y voyez pas là une forme de dépersonnalisation, la police d’écriture choisie pour le tatouage, son remplissage, ses empattements jouent un rôle clé dans le tatouage calligraphique.

Cette typographie elle-même peut devenir motif artistique et élément révélateur d’informations sur vous, sur vos goûts. Le message n’est donc pas seulement écrit, il est représenté graphiquement, avec une signification forte.

La calligraphie en tatouage est esthétique dans toutes les langues

L’esthétique joue donc un rôle clé et c’est ce qui confère aux tatouages de lettring leur succès.

Les mots ne sont pas simplement posés, ils peuvent être incrustés dans un motif, écrit de bas en haut ou de haut en bas, à plusieurs endroits du corps et même représentés dans une autre langue ou dans un code que vous seul puissiez déchiffrer !

Les possibilités sont infinies pour donner une force aux mots que vous souhaitez incarner et représenter sur votre corps. Le sens est donc double, le graphisme appuie le message écrit et inversement.

Le tatouage en typographie montre la personnalité

Tatouage

calligraphie tatouage « Bada à campa »

Votre choix de police et de sa représentation appuiera ainsi fortement votre message.

Veillez donc à bien choisir le caractère d’écriture pour le tatouage.

Faîtes confiance à nos tatoueurs, habitués à traiter ce type de tatouage et connaissant bien les différentes classifications de typographie, dans le but de vous proposer celle qui conviendra le mieux.

Le parfait compromis entre esthétique et symbolique.

Et si vous hésitez encore, nous vous invitons à consulter les photographies présentes sur cette page afin de visualiser les différentes possibilités.

Les mots les plus communément inscrits sont le prénom des enfants en tatouage, des messages philosophiques et parfois même des porte-bonheur.

Ils sont généralement dessinés avec des traits fins rappelant l’écriture manuscrite avec fréquemment une ou plusieurs illustrations qui viennent s’entremêler avec les caractères des différents mots choisis par le tatoué.

Lettring en russe déliés et ses boucles généreuses revient sur le devant de la scène pour sa grâce et son authenticité.

C’est un très bon choix par exemple, pour affirmer ses valeurs ou bien pour exprimer un côté artistique ou littéraire, puisque l’amour de la belle lettre résulte de ces deux domaines conjugués.