Tatouage picte du peuple celtique du Nord

Le guerrier picte tatoué et peint en bleu

Le guerrier picte tatoué et peint en bleu

Le tatouage picte nous est connu grâce aux Romains qui ont fait de nombreuses tentatives pour conquérir l’île de Bretagne. Les Pictes appartenaient aux tribus brittoniques qui ont vécu sur le terrain de l’Écosse actuelle. Les soldats romains ont été effrayés par la façon de combattre et de se comporter par les guerrier Pictes. Les Pictes ont trouvé la façon de vaincre les Romains par leur coté imprévisible. Ils attaquaient les soldats Romains sur les terrains difficiles à manier les troupes. La stratégie de repousser les agresseurs a été simplement déployé par les petits groupes afin d’épuiser les ressources ennemies. Vous pouvez en savoir plus sur le forum médiéval.

Le tatouage picte et sa fonction dans la société

Les Pictes aimaient utiliser des symboles dans l’art de décoration corporelle. Ils ont été attachés à la signification magique des dessins sur la peau et la symbolique sacrée. Le tatouage picte est bien plus qu’une pratique décorative. Comme dans les autres cultures le tatouage picte sert à demander les dieux de protéger pendant les grands moments de la vie y compris la guerre.

Pictes – les soldats peints en bleu

Les symboles inscrits dans le tatouage picte est un message d’un homme qui s’adresse aux dieux. Le mot Picti veut dire « hommes peints et tatoués » et il a été utilisé par les soldats romains et employé par un écrivain romain en 297. L’art picte s’inscrit donc dans l’histoire de tatouage celtique.

Le déclin de la civilisation des Pictes

Les Pictes ont été obligés à réunir les forces en se ralliant avec des tributs Scots d’Irlande contre les invasions des Vikings. Le pacte a été conclu en 842 de notre ère. Depuis le 5ième siècle les Pictes ont été influencés déjà par la christianisation. Finalement leur langue a été perdue. Les Pictes sont une civilisation mystérieuse qui a laissé derrière elle de nombreuses vestiges historiques sans expliqué pour autant la signification des symboles utilisés.

Les symboles dans le tatouage picte

Le tatouage picte se compose des symboles graphiques à caractère totémique. Le peuple picte a vécu au nord de l’Écosse. Le tatouage représente les formes symboles géométriques et les animaux fantastiques et plus communs.