Tatouage Phénix et sa symbolique

Le phénix, ou phœnix est un oiseau doué d’une grande longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître après s’être consumé dans les flammes. Il symbolise ainsi les cycles de mort, de résurrection et de noblesse.

Tatouage Phoenix sur l’omoplate

Dans le tatouage on peut considérer que c’est un motif parfait pour les personnes qui ont vécu des moments difficiles et ensuite elles ont su outrepasser toutes les difficultés pour devenir plus fortes. Le tatouage de phénix correspond aux hommes et aux femmes pour marquer la personnalité nouvelle et forte. Vous pouvez demander à ce que le tatoueur à Lyon prépare le projet de dessin selon votre modèle.

Pour plus d’informations consultez l’article sur Wikipédia

Que signifie le tatouage de Phénix pour les personnes ?

Ce tatouage signifie surtout la renaissance. Quand on traverse les moments difficiles et on arrive quand même de les surpasser on peut penser au motif de Phénix pour se faire tatouer.

Pour que ce symbole soit justifié sur la peau il faut être convaincu que les difficultés appartiennent déjà au passé et que nous sommes différents et plus forts. Comme le tatouage dragon ce motif ajoute un peu de symbolique mystique dans le tatouage personnalisé.