Le tatoueur prépare votre tatouage patriotique à partir de plusieurs motifs

En dehors de nouveaux styles dans le tattoo nous observons le retour du tatouage se référant à l’histoire de la France. Etant donné que les derniers événements tragiques subies par la société font monter les pensées patriotiques. Les camps de gauche ou de droite s’unissent dans l’idée que nous pouvons partager le même sol et les mêmes quartiers avec les personnes d’origines différentes.

Nous revenons vers nos ancêtres qui se sont battus ensemble et parfois pour les causes opposées. Il est clair qu’il y a des événements dans l’histoire des Français qui sont mis à l’écart par les médias qui craignent la stigmatisation ou la récupération par les politiques.

Le peuple, lui par contre, connait la valeur de son histoire et ne va jamais oublier l’importance les victoires. Le tatouage exprime naturellement cette envie de ne pas oublier et graver pour toujours notre amour pour le passé de la Patrie.

Voici les visuels que vous pouvez envisager pour votre tatouage patriotique :

  • Drapeau
  • Blason
  • Anciens dessins représentant des chevaliers
  • Images de la culture locale (tatouage breton ou celtique)
  • Citation
  • Dates importantes

Le tatouage patriotique par Amour pour l’histoire de la France

Le roi de France et ses 12 pairs, à retrouver sur le blog

Le roi de France et ses 12 pairs, à retrouver sur le blog « Tout sur l’héraldique : dessin de blasons et d’armoiries »

Il existe les métiers dont la culture professionnelle est valorisante d’aimer l’histoire. Les policiers, gendarmerie et les soldats seront les premiers à servir la société parfois malgré elle même.

Les demandes pour le tatouage à thématique militaire de ce groupe se réfèrent très souvent aux motifs de la lutte, l’histoire des victoires ou des souffrances de la nation. Les idées sont très variées et concernent toutes les époques. Parmi les dates

illustration française : affiche,

illustration française : affiche, « radio Cocorico ! », 14 juillet, fête nationale, coq, bleu – blanc – rouge

importantes figurent bien sûr : 1945 fin de la deuxième guerre mondiale, armistice, 1918 fin de la première guerre mondiale mais la mémoire collective retient les autres moments à connotation plus individuelle. Par exemple un ancien militaire sera tenté de se faire tatouer les symboles issus de la culture des légionnaires.

La lutte pour défendre le territoire est une inspiration pour le tatouage patriotique

La période de paix n’est pas propice au tatouage patriotique. La consommation et le culte du pouvoir d’achat nous éloignent de notre passé et des valeurs nationalistes. Sans danger à l’horizon la société se tourne vers les autres cultures, devient plus cosmopolite et favorise le style autre que celui qui est « historiquement d’ici ». Par exemple : sans avoir les origines maories nous aimons les tatouages polynésiens.

Le culte de la Patrie est réservé aux nationalistes radicaux qui sont associés facilement par les médias à la haine de l’étranger. Le tatouage nationaliste est mal

vu parce qu’il rappelle que nous ne venons pas tous du même pays.

Le tatouage en temps de guerre

liberté. égalité. fraternité. la France.

liberté. égalité. fraternité. la France.

A l’époque où le terrorisme se répand par la mort les gens se rappellent que le culte de la Nation n’est pas réservé uniquement à un groupe ayant les mêmes origines. D’ailleurs il est très rare qu’un peuple soit homogène. La richesse vient de la confrontation des cultures qui évoluent ensemble dans la même direction.

En temps de danger de la mort la société revient à la symbolique universelle des ancêtres qui est rassurante et qui définit le cadre de vie commune. Le drapeau français revient dans l’esprit collectif sans parler des origines mais en soulignant le vivre ensemble.  Le tatoueur créatif en dessin saura faire une composition de plusieurs motifs. Les beaux symboles nous unissent pour nous rassurer.

Ainsi dans le tatouage patriotique il est temps de renouveau pour les motifs de combat et de la paix. Toutes les personnes qui aiment leur patrie penseront à des événements qui ont marqué l’histoire du peuple français. N’importe le métier et le passé de chacun le style se référant au Moyen Age est de retour ainsi que le tatouage celtique ou des motifs chevaleresques.

Construire la paix

drapeau français style graphique

drapeau français style graphique

Nous allons se rappeler de ceux qui ont lutté pour la Paix autrement qu’en portant les armes. Les personnalités qui ont contribué intellectuellement à notre civilisation telle qu’elle est aujourd’hui sont notre héritage commun : Voltaire, Rousseau, Diderot sont aussi nos héros, les chevaliers de la Littérature française à l’époque des conflits sociaux, militant pour une cause de vivre ensemble comme aujourd’hui.

Le tatouage est une culture de mémoire du passé et il est original d’évoquer les personnages et les dates qui ont influencé les lois et les mentalités.