Carnabytattoo, tatoueur à Lyon

Carnabytattoo
Tatoueur à Lyon

Création personnalisée pour le tatouage inspiré par vos passions

Inspirations

Découvrir l’univers de la thématique traditionnelle qui peut vous inspirer

Tatouage indien d’Amérique du Nord

Tout comme la peinture corporelle, le tatouage indien est un marquage cutané qui rendait fier les amérindiens. Arrivé depuis l’Asie entre 5 000 et 1 500 ans av. J.-C., il s’est rapidement répandu en Amérique du Nord qu’il a d’ailleurs remplacée l’habillement. Ce marqueur dévoilait le rang dans la société, les actes de guerre et de chasse accomplis, l’appartenance à une tribu et autre encore. L’histoire de tatouage comprend aussi les rencontres et invasions entre le peuple américain et européen.

L’importance du tatouage indien dans les cultures ancestrales

tatouage indien sur le mollet
tatouage indien sur le mollet

D’ailleurs, à l’époque, plus on était tatoué, plus on était considéré comme vaillant et brave. Le Tatouage indien d’Amérique du Nord revêtait également le rituel de passage à l’âge adulte. Il était aussi la marque des prêtres amérindiens qui revêtaient les fonctions divines, de médecins ou encore d’astronomes. Ils encraient sur leur peau des scènes spirituelles et religieuses qui reflétaient les différentes croyances des Indiens d Amérique du Nord. Le tatouage est également considéré comme une punition pour les autres.

Lorsqu’un voleur se fait attraper, tout son visage est tatoué, et cela, du front au visage. Chez les indiens Xikrin, le crâne du bébé est rasé pour y tatouer des motifs géométriques. À la puberté, on tatouait les jambes avec des dents de poissons afin de le rendre plus courageux.

Le tatouage amérindien aujourd’hui

Aujourd’hui, le tatouage symbolique indien ou encore tatouage avec des motifs western est très à la mode. À cours des siècles, il s’est enrichi par de nombreux styles graphiques et de motifs très impressionnants.

Préparer le projet de tatouage indien avec le tatoueur

Pour préparer le projet de tatouage indien avec le tatoueur, vous devez définir les styles et les motifs que vous désirez encrer sur votre peau. Sachez que chaque dessin, chaque ligne reflète votre personnalité, votre ambition, votre réussite et autre encore.

Motifs et dessins de la culture indienne

tete de mort attrape reve tatouage indien
tete de mort attrape reve tatouage indien

La plupart des modèles de tattoos amérindiens sont des symboles de la nature. Le plus souvent, ces Motifs et dessins de la culture indienne sont des animaux, comme les loups, les reptiles, les bisons ou les oiseaux. Vous pouvez également retrouver des tattoos à motif très traditionnel comme le capteur de rêve.

Il est dessiné sur une grande surface de la peau comme l’omoplate, les épaules, le torse, le dos, la fesse, le mollet, le bras et autre. Vous pouvez également découvrir des tatouages caractérisés par le visage d’un grand chef indien, avec, bien sûr, la coiffe pleine de plumes sur le crâne.

Tatouage indien attrape rêve
Tatouage indien attrape rêve

Le Tatouage américain cowboy

Le tatouage cowboy s’imprègne chaque jour dans la culture mondiale. Il vous dévoile de nombreux motifs qui vous transportent dans le Far West américain. Destiné non seulement pour les hommes, mais également pour les femmes, il reflète la liberté et le sens de l’aventure vers l’inconnu.

Des bottes de cowboy, bétails et chevaux, en passant par des shérifs et des brigands, les motifs du tatouage occidental est sont très riches et variés. D’autres éléments comme les têtes de mort et les pistolets viennent également enrichir tous les modèles.

Pour une ambiance épurée digne d’une grande fin western, vous pouvez faire tatouer sur votre peau des dessins montrant des motifs composés ensemble. Quel que soit votre style et votre besoin, vous pouvez trouver l’inspiration pour votre projet tatouage amérindien et cowboy à travers les nombreux modèles et esquisses que le tatoueur peut vous proposer.

Horaires

Les horaires sont flexibles.

Pour parler de votre projet : Venez samedi de 10h à 13h

Adresse

7 rue Abbé Boisard, 69007 Lyon

Plan d’accès