Tatouage de dragon celtique et sa signification

Pour le tatouage de dragon celtique il faut comprendre la place des croyances celtes qui sont ancrées dans la société totémique où chaque animal représente une force divine.

La genèse du dragon celtique

Le dragon celte est un dragon rouge qui incarne la puissance et force dominatrice. Le dragon rouge est l’emblème de Pays de Galles. Voir le symbolisme des motifs celtiques ici

Le dragon blanc est l’emblème des Saxons avec qui les celtes ont combattu. Le tatouage de dragon peut exprimer plusieurs choses selon le contexte.

La symbolique du dragon celtique dans le tatouage

dragon celtique en tribal sur l'omoplate et bras

dragon celtique en tribal sur l’omoplate et bras

Le dragon est un symbole guerrier présent dans les légendes arthuriennes. Les celtes et les romains attribuaient les mêmes caractéristiques à cette créature qui inspirait la peur et le respect. Le dragon est un symbole agressif et destructeur. Il apparait dans les rêves comme une menace en annonçant la guerre et le combat.

Chez les peuples celtes le dragon est une créature liée à la terre. Ce grand reptile avec des ailes et crachant le feu a une allure bien différente du dragon chinois.

Créer un tatouage avec le dragon celtique

Le tatouage du dragon celtique est un bon choix pour ceux qui aiment le style de tatouage occidental. Le dragon peut être réaliste ou stylisé avec les entrelacs celtiques et autres symboles. On peut le voir comme un élément pour créer un tatouage sur la thématique militaire ou patriotique.

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!