Tatouage corse – les motifs en lien avec la Corse

Dessin pour le tatouage corse

Dessin pour le tatouage corse

Les Corses aiment cette région de France et le font savoir à travers le tatouage corse. Il faut rappeler que La Corse est un lieu à part comme la Bretagne pour les Bretons. En En 1735 la Corse a déclaré son indépendance. Le elle est fusionnée politiquement à la France mais ceci n’est pas le choix de ces habitants. Elle est vaincue par la France lors de la bataille de Ponte-Novo, le .

L’indépendance – valeur la plus importante dans le tatouage corse

L’histoire de la Corse depuis l’antiquité montre que cet île a subi des envahisseurs de toutes origines qui ont essayé de s’emparer de sa beauté sauvage et inaccessible. Par cela le peuple corse a appris que le cœur et l’esprit doivent rester indépendants n’importe l’époque. L’indépendance est donc l’idée qui s’exprime très bien dans le tatouage qui est un acte de rébellion par sa nature même.

Le concept abstrait comme amour de ses origines corses s’illustre grâce aux motifs plus concrets dont nous allons parler dans la suite de cet article.

Composer le tatouage corse unique à partir de motifs choisis

Le motif de départ peut s’inspirer de l’île dont les contours sont reconnaissables par tous les Corses. Ensuite on peut y ajouter de la calligraphie qui va apporter plus de sens personnalisé comme la date de naissance, prénom ou citation.

En fonction de l’époque historique il y a des motifs emblématiques que les Corses peuvent faire revenir dans le tatouage.