Tatouage Carpe Koï et carpe japonaise

Pour la petite histoire, le tatouage carpe koi d’inspiration asiatique est un poisson élevé en Chine, au Japon ou en Corée, et qui se trouve être une véritable star dans la culture d’Asie. Ce poisson totalement végétarien peut être dépeint en couleur blanche, rouge, jaune ou même noire.

Très spécifique comme animal aquatique, il évolue en groupe dans son milieu naturel avec une moyenne de vie pouvant atteindre les 20 ans.

tatouage_animaux (3)

Tatouage Carpe japonaise ou carpe koï sur l’épaule

Pourquoi le tatouage carpe koi est tellement populaire ?

Le poisson carpe koi représente une identité culturelle Japonaise et Chinoise qui occupe une place de choix dans le symbolise de la force et du courage. Selon une légende, lorsque ce poisson remonte le fleuve jaune à contre courant, il se transforme en un dragon doré qui prend son envole.

Pour le simple fait que la carpe koi prend l’initiative de remonter le courant du fleuve, cela dénote de la bravoure et de l’opiniâtreté de cet animal. Choisir de porter un tatouage carpe koi est donc une façon pour montrer sa détermination, et sa persévérance face aux épreuves de la vie, en affichant une nette volonté de réussir. La carpe koi représente aussi une idée de l’harmonie familiale et de la fécondité.

carpes koi, dessin pour le tatouage dans le style japonais

carpes koi, dessin pour le tatouage dans le style japonais

Quelle partie du corps est idéale pour se faire tatouer la carpe koi ?

Le dos vient en premier en matière d’emplacement idéal pour un tatouage poisson. Cette zone du corps exprime mieux une certaine présence imposante détaillée du tatouage.

Le dos permet aussi d’associer à la figurine plusieurs autres motifs de tendance similaire. Il est important que le tatouage de la carpe affiche le poisson en train de remonter le courant d’eau pour qu’il préserve sa profonde signification et soit en harmonie avec le message de courage et de bravoure. Il est aussi courant de se faire tatouer la carpe koi au niveau du bras, de l’omoplate, de la jambe…

carpe japonaise, dessin pour le tatouage dans le style japonais

carpe japonaise, dessin en couleur pour le tatouage dans le style japonais

Quel style et quelle couleur adopter pour le tatouage de carpe koï ?

Les styles du tatouage carpe japonaise sont très diversifiés. Cela dénote d’abord du professionnalisme du maitre tatoueur, et de sa maitrise de l’art des tatouages d’inspiration asiatique. L’aspect ornemental et culturel du carpe koi doit se lire dans le tatouage, ainsi que la beauté et la sérénité.

De même, le tatouage de ce poisson devra pouvoir comporter des connotations personnelles autour. La couleur et les motifs sont d’ordre d’affinité, de tendance ou de disposition astrale ou karmique pour les plus spirituels. Pour en savoir plus vous pouvez visiter cette page qui parle des paradoxes de la Carpe Koï.

Tout compte fait, ce tatouage est fait pour correspondre en tout point à la philosophie de son porteur et à ses convictions personnelles. Il ne s’agit pas d’un simple dessin, mais d’une identité propre, source de valeur et de style de vie.

carpe japonaise, dessin pour le tatouage dans le style japonais

carpe japonaise, dessin pour le tatouage dans le style japonais

 

carpe koi en noir et blanc

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!