Les différents styles de lettring dans le tatouage

Le tatouage est un art populaire qui, autrefois, était une démarche assez simple et significative. Comme tout art et avec l’avancée technologique, il a connu diverses évolutions. Il est aujourd’hui fait de mœurs et de plus en plus de personnes de tous âges, de toutes origines et de toutes catégories sociales s’y intéressent. Ainsi, en fonction des cultures et civilisations, il existe plusieurs styles de tatouage qui revêtent parfois des connotations variées et codifiées.

Se faire tatouer est une décision importante. Pour cela, il convient de choisir avec soin à l’avance le dessin ou l’objet du tatouage. Que vous décidiez d’utiliser vos prénoms en tatouage ou une citation, pour un tatouage réussi, il convient de choisir minutieusement le style de tatouage qui convient.

Tatouage en lettring, un nouvel art de composition custom

tatouage en lettring

tatouage en lettring

Le tatouage en lettring est un nouveau style de tatouage en plein essor. Il s’agit bien souvent d’écrire en lettres réelles un message ou un nom sur une partie de son corps. Le tatoueur à Lyon spécialisé dans le lettring se chargera d’exécuter le mot à écrire dans la police choisie par son client. Pour ce type de tatouage, il convient de choisir une écriture adaptée.

Les styles d’écriture à découvrir pour créer le tatouage sur mesure

tatouage graphique lettring

tatouage graphique lettring

Il existe plusieurs styles d’écriture. Afin de bien choisir son style d’écriture pour le tatouage, le client doit tenir compte du mot à écrire, de la partie du corps concernée et de l’aspect qu’il compte donner au dessin. Le style d’écriture révèle parfois la personnalité ou l’identité du tatoué.

Ce type de tatouage en calligraphie consiste à former les écritures correctement et en tatouage. Il existe plusieurs types de calligraphie qu’il convient de connaître avant d’en choisir une.

Le tatouage chicanos et son inspiration religieuse

Le style de tatouage chicanos a fait son apparition dans les années 40 et 50 dans les prisons californiennes. Il s’inspire de l’iconographie religieuse, des graffitis et bien d’autres arts de la rue. Il utilise également un lettrage spécifique, le lettrage chicanos. Ces tatouages sont traditionnellement représentés en noir et en gris.

Le tatouage en lettres gothiques

C’est un type de tatouage utilisant du lettring gothique. Perçu par certaines personnes comme antique et mystique, il revêt bien souvent des aspects codifiés. En apparence, il s’agit de tatouages en lettres lugubres et sombres, n’évoquant pas toujours une image positive. Pour apprécier ce type de tatouage, il faut auparavant comprendre le lettrage gothique.

Le tatouage en écriture asiatique

Le tatouage oriental, se reconnaît par des lettres chinoises calligraphiés le long du corps. Il représente souvent les objets ou animaux de la culture chinoise. Il se distingue également par la variété des couleurs dans le tatouage. Outre les lettres, les motifs les plus populaires du tatouage chinois sont le dragon, les fleurs de cerisier, le carpe koï, etc.

Le tatouage en lettring celtique

L’utilisation de l’écriture celtique pour le tatouage était propre à la culture celte. Ce sont des motifs souvent complexes et caractérisés par la récurrence de spirales, de nœuds et d’embranchements. Globalement, le tatouage celtique regorge d’une multitude de motifs tels que la croix celte, la spirale (triskel), le tatouage d’animaux de la mythologie celte, l’alphabet celte, etc.

Le tatouage breton

Le tatouage breton est un art très ancien. Plus qu’un simple dessin, il représente une signature de soi, un signe d’identité, qui s’exprime dans l’alphabet breton. Par ailleurs, en Bretagne, le tatouage se distingue par des dessins d’objets, d’animaux, etc. Le choix du dessin ou de l’objet est fonction du message que le porteur désire faire passer. Le style breton est souvent associé à notre époque à l’identité régionale riche et tatouage patriotique.