Voici quelques phrases que j’entends parfois quand les gens veulent couvrir leur tatouage par un autre. La démarche est souvent de venir à la boutique en demandant si c’est possible de cacher l’ancien tatouage par un autre.

Sachez que c’est une pratique très courante et bien moins chère que le dé-tatouage au laser.

1. « J’ai fait mon tattoo il y a longtemps et il a mal vieilli. »

Recouvrement tatouage oiseau, omoplate

Recouvrement tatouage oiseau, omoplate

Nombreux sont ceux qui ont fait des tattoos dans leurs jeunesse avec une aiguille à coudre et un encre de chine. Ce sont souvent les tatouages aux lignes très épais. Les dessins simples de fleurs, croix, ancres ornent la peau. Il y a aussi des tatouages qui n’ont pas résisté à l’épreuve du temps. Il y a des parties du corps qui changent avec l’âge sur le ventre ou les cuisses. Les couleurs il y a une dizaine d’années n’ont pas eu la même résistance donc le rouge vif est maintenant tout pale. Il est possible de redonner une nouvelle énergie à l’ancien tatouage pour que le
regarder vous fasses plaisir.

Voir aussi : Quel est le prix pour recouvrir un tatouage ?

2. « J’ai fait le mauvais choix du motif, je veux changer. »

Pour des raisons très variées on fait parfois le mauvais choix du motif qui sur le moment nous parait le meilleur qu’on puisse faire dans la vie ! Les occasions comme l’enterrement de jeune fille, anniversaire, la coupe du monde ou le voyage nous pousse parfois à prendre une décision à la va vite. Il est mieux de réfléchir avant de se faire tatoueur n’importe quoi. Le tatouage c’est à vie. Il existe des techniques pour le couvrir ou transformer le tatouage selon la créativité du tatoueur.

3. « Je me suis séparé de ma copine, je porte toujours son prénom sur ma peau mais plus dans mon cœur. »

Alors là effectivement, c’est très courant. Les prénoms des filles ou des garçons sont un tattoo courant dans le planning du tatoueur.  Ce qui est grave c’est que des fois on se fait tatouer le prénom ou le portrait de son conjoint alors que la séparation se fait à peine quelques jours après. C’est triste parce que la motivation est noble : prouver son amour et son attachement à la personne qu’on porte dans le cœur. Cette preuve d’amour n’est pas toujours vu de bon œil. Il est possible si le tatoueur est habile en dessin de modifier le tatouage pour lui donner un aspect différent. Un petit tatouage comme prénom c’est assez facile à couvrir. Le portrait en tattoo de taille environ 20cm c’est plus compliqué à couvrir. Le dessin doit être fait en fonction de la surface disponible pour le recouvrement.

4. « J’ai fait mon tattoo par un ami qui débute en tatouage, je ne suis pas content du résultat »

Chaque tatoueur débutant laisse une trace sur sa première victime. Les trais sont maladroits et même le dessin laisse à désirer. Méfiez-vous des tatoueurs qui ne savent pas dessiner parce que même débutant on peut faire un joli tatouage. Le problème c’est quand on pense être très fort en dessin alors qu’aucun tatoueur expérimenté n’a pas donné son avis ou son encouragement sur la future formation. Il y a des tatouages qu’on peut corriger en leurs donnant un aspect plus esthétique. C’est souvent la question de repasser sur les trais ou refaire les courbes.