Conseils tatouage : Quand est-ce qu’il faut faire son tattoo ?

On se pose souvent cette question : quelle est la meilleure période dans l’année pour se faire tatouer ?

Conseils tatouage : Pourquoi se faire tatouer après l’été

Imaginez la scène : vous êtes à la plage et vous voyez les gens exposer les jolis tattoos donc ça vous donne les idées. Le problème c’est quand vous allez voir le tatoueur sur place, sur le lieu de vos vacances on vous informe qu’il est interdit de se baigner ou bronzer pendant les 3 semaines de la cicatrisation. Vous êtes donc démotivez et vous quittez le studio de tatouage à Lyon en pensant qu’après les vacances vous allez voir le tatoueur de votre ville. Le temps passe et finalement les prochaines vacances arrivent et l’histoire se répète.

Quelques conseils tatouage : après votre rendez-vous tattoo :

  • Ne pas se baigner, donc piscine, plage etc.
  • Ne pas s’exposer au soleil

Ces deux conseils font que le bon moment c’est l’automne et l’hiver pour faire votre tatouage, sauf si vous êtes inscrit à la piscine à l’année.

un méchant Smiley

En plus en hiver on a plus de temps pour réfléchir et naviguer sur internet. Le tattoo c’est à vie donc il est mieux de bien choisir la thématique et ne pas se tromper sur la signification de votre tatouage. Ensuite, le tatoueur va vous préparer le dessin et cela peut prendre de 1 à 2 semaines le temps de voir avec lui et faire des modifications.

Enregistrer