Tatoueur à Lyon – Mieux communiquer ensemble pour préparer le projet de tatouage

Communiquer avec le tatoueur à Lyon n’est pas évident mais en arrivant à la boutique de tattoo à Lyon vous avez surement une idée en tête. Souvent aussi à force de naviguer sur internet et consulter les tatouages vous avez un motif préféré ou une thématique autour de laquelle vous voulez construire le futur tatouage.

Comment dire au tatoueur ce que vous voulez ?

dessin pour le tatouage dans le style japonais

Préparation du dessin pour le tatouage

Par e-mail il est des fois difficile d’exprimer ses idées. Laissez vous guider par les questions que le tatoueur va vous poser :

  • Quelle est la taille que vous voulez ?
  • Est-ce que vous avez trouvé votre motif ?
  • Est-ce que vous voulez le dessin sur mesure ?
  • Sur quelle partie du corps vous voulez votre tatouage ?
  • Est-ce que vous voulez un tattoo en couleur ou en noir et gris ?

Outre les questions posées directement vous pouvez parler avec le tatoueur à Lyon sur vos motivations surtout quand il s’agit d’un dessin sur mesure. Ainsi le tatoueur va mieux comprendre dans quelle état d’esprit vous êtes. Il pourra aussi vous proposer des compositions possibles et les solutions pour mettre en valeur votre idée.

Pourquoi venir à la boutique et parler avec le tatoueur ?

Il est mieux de prendre un rendez-vous justement pour préparer le projet avec soin. Le tatouage est à vie donc il est complétement justifié de consacrer un peu plus de temps à sa préparation. Le feeling est très important dans la relation avec le tatoueur. Le dessin pour le tatouage est un travail à part donc il faut être sur que c’est le bon tatoueur à Lyon qui le réalise.

Comment le tatoueur évalue le tarif pour le tatouage ?

Dessin tiki tattoo maori

Il est très compliqué de donner comme ça, par e-mail le tarif pour le tatouage. Le facteur décisif est le temps de travail qui peut se prolonger. Plus le tatouage est grand et complexe plus le tarif augmente. Il i y a toujours un tarif minimum qui couvre le temps pour faire le petit tatouage mais également le temps de préparation ainsi que la préparations de bonnes conditions d’hygiène.

La préparation du dessin pour le tatouage a aussi son prix que le tatoueur peut demander. Par dessin on peut passer environ 30 minutes jusqu’à 3 heures.