Comment choisir le bon tatoueur à Lyon ?

Tout d’abord, ça peut être très relatif parce que nous jugeons facilement les gens selon nos critères qui sont subjectives. Le bon tatoueur, si vous en cherchez sur Lyon, est celui dont la création vous plaît. Vous allez regarder ses dessins et ses tatouages pour imaginer le vôtre. On vient voir un tatoueur avec une idée en tête donc un thème.

Choisir le bon tatoueur à Lyon qui est spécialisé dans un style qui vous convient

tatoueur_lyon_herve_coleon_9_image_3

Le tatoueur dans son studio à Lyon

En général chaque dessinateur est spécialisé par rapport à une thématique préférée. Un bon professionnel de tattoo est celui qui sait effectuer dans la façon précise son propre dessin. Il sait rester fidèle à la création sur papier pour reproduire sur la peau une image choisi par son client. Il y a donc les tatoueurs qui font du japonais, floral ou tribal. Important c’est de faire un dessin unique et beau.

Le bon tatoueur a besoin d’avoir un bon feeling avec son client

Ensuite, il y a le feeling, une harmonie dans sa relation avec le client. Il doit être sérieux mais sympathique en même temps. Le tatouage reste une intervention cutanée douloureuse donc nous voulons tous être rassurés en se sentir à l’aise.

Choisir le tatoueur en fonction de la localité

Il y a les tatoueurs qui exercent dans des grandes villes comme Lyon ou Paris, mais ceci n’est pas une gage de qualité. Plusieurs tatoueurs travaillent dans les communes peu connues ou moins touristiques comme Bron, Villeurbanne, Saint-Priest etc. Il n’est pas très conseillé de choisir le tatoueur qui travaille trop loin de votre lieu d’habitation. Simplement pour que le tatoueur puisse réaliser votre projet il faut un temps de consultation sur place et ensuite il faut prévoir un rdv de contrôle environ 2 semaines après. Pour cette raison il est bien de choisir le tatoueur qui exerce dans votre département.